Inspection des rayonnages

Inspection des rayonnages – plus de sécurité à tous les niveaux

Même la plus robuste installation de rayonnages se dégrade avec le temps. Des collisions aux structures ne se laissent pas éviter. Même en portant la plus attention, des dommages ne peuvent être exclus. La conséquence – sécurité réduit et entrave au rendement qui apparaissent rarement dans le cours du déroulement journalier et sont découvert souvent trop tard. Un risque non négligeable pour l’exploitant.

Inspection de vos rayonnages par des inspecteurs formés – une nouvelle offre de Jungheinrich. L’inspection se fait sans interruption de vos activités dans votre entrepôt. Les inspecteurs procèdent par control visuel et ils analysent par visu les déformations de la structure. Ils contrôlent également le respect des admissibles, la conformité des instructions et les mesures de sécurité.

L’inspection est faite systématiquement sur la base d’un protocole d’inspection standardisé et documenté par un autocollant.

  • Inspection selon EN 15635 « rayonnages à niveaux variables –  ligne directrice pour travailler en toute sécurité ».
  • Contrôle de la sécurité de l’installation et de la maintenance
    (art. 32b VUV) par SUVA
  • Contrôle visuel des montants et des lisses  pour isoler des  
    déformations et les détériorations depuis le sol
  • Vérification des étiquettes de surcharge autorisée
  • Contrôle de la conformité de la structure avec le plan de montage 
    (si disponible).
  • Etablissement du rapport de contrôle
  • Remise d’un autocollant à la fin de l’inspection

Etablissement d’une offre pour les pièces défectueuses ou manquantes.
Entretemps, Jungheinich a réalisé un grand nombre d’inspections. La demande importante du marché nous motive à former d’autres inspecteurs. Pour cette activité, Jungheinrich dispose d’un réseau dense de techniciens d’entretien et se trouve par ce moyen particulièrement prés du client. Nous vous conseillons volontiers sur ce nouveau service de Jungheinrich.

 

OPA 32b de la SUVA

Art. 32b1 Entretien des équipements de travail

1 Les équipements de travail doivent être entretenus conformément aux instructions du fabricant. Il convient à cet égard de tenir compte de leur destination et du site d’exploitation. Les résultats des opérations d’entretien doivent être consignés.

2 Les équipements de travail exposés à des influences nuisibles, comme la chaleur, le froid, les substances et les gaz corrosifs, doivent être contrôlés régulièrement selon un plan préétabli. Des contrôles doivent également être effectués lorsque des événements exceptionnels susceptibles d’avoir une incidence sur la sécurité des équipements de travail se sont produits. Les résultats des contrôles doivent être consignés.

Demande en ligne

Pour nous contacter

Vous avez une question ? Envoyez-nous une demande de renseignement.
En savoir plus