picture Produkt Ökobilanz stage
NOTRE CONTRIBUTION A LA PROTECTION CLIMATIQUE

Bilan écologique de produit

En tant que composant du secteur des transports et de la logistique, l’intralogistique est responsable d’environ 5 % des émissions globales.

En tant que leader du secteur de l’intralogistique, nous prenons notre responsabilité très au sérieux et sommes les premiers du secteur à avoir développé notre propre bilan écologique de produit.

Réduction des émissions de CO2 grâce à plus d’efficacité

Notre objectif sur le long terme est de réduire les émissions directes et indirectes de gaz à effet de serre de 20 % entre 2010 et 2020. Nous avons déjà atteint une réduction de l’ordre de 16 %. La mise en œuvre de mesures technologiques, opérationnelles et organisationnelles nous permet non seulement d’améliorer notre propre efficacité énergétique, mais également de permettre à nos clients de réduire leurs émissions de CO2 et les coûts énergétiques qui en découlent.

Réduction de nos émissions de CO2

picture Produkt-Ökobialnz

Le premier bilan écologique de produit du secteur

Nous sommes le premier fabricant de chariots élévateurs à avoir développé un bilan écologique de produit certifié TÜV, qui comprend une analyse systématique du cycle de vie de nos produits. L’observation différenciée des étapes de fabrication, d’utilisation et de remise à neuf nous permet d’identifier clairement la phase de vie de nos produits durant laquelle ils ont le plus d’impact sur l’environnement. Le bilan global certifié effectué entre 2000 et 2010 a déjà eu pour résultat une réduction de 24 % des émissions de CO2, ce qui nous a été possible grâce à l’atteinte de différents jalons technologiques.

Des questions ?