Dans l‘intralogistique automatisée, des rails d’alimentation sont souvent utilisés pour la transmission de l‘énergie. Par exemple pour les transstockeurs, pour les chariots de transfert ou les ascenseurs.
Pendant l’exploitation, des poussières de charbon se déposent en petites quantités, celles-ci doivent être nettoyées par des spécialistes. En cas de nettoyage non conforme, les poussières fines peuvent être dangereuses pour la santé.
Dépôts de poussière de charbon et de particules de saleté provoquant :
Il en résulte des risques pour la santé des employés de l'entrepôt ainsi que des dépôts sur les palettes et les produits.
Une pollution extrême peut générer des arcs électriques qui endommagent les composants et peuvent même percer le système de rails conducteurs.
Le nettoyage du système de rails conducteurs permet d'augmenter la durée de vie, la disponibilité et la propreté du système, de réduire les dysfonctionnements et de protéger les employés.
Le frottement des collecteurs de courant sur le rail conducteur génère de la poussière de carbone, également appelée poussière fine. La poussière fine (ou poussière en suspension) est un mélange de minuscules particules de poussière. Le diamètre de ces particules est inférieur à 10 millièmes de millimètre, c'est pourquoi elles sont également appelées PM10 (Particulate Matter). Les PM10 sont si fines qu'elles se déposent directement sur les voies respiratoires dans les poumons. Les poussières fines peuvent être nocives pour l'homme et l'environnement.
Il est donc important de nettoyer régulièrement le rail conducteur. Pour le nettoyage, il est nécessaire d'utiliser des filtres spéciaux de classe H afin de collecter la poussière en toute sécurité.
Les rails conducteurs sont nettoyés à la machine avec un temps d'arrêt minimal. La machine de nettoyage des rails conducteurs est placée sur le rail au sol ou sur le rail porteur et parcourt de manière autonome la distance à nettoyer.
Vibration : la tête d'aspiration est équipée d'un vibrateur.
Ameublissement : les vibrations permettent d'ameublir les fines particules de charbon incrustées dans les rails et entre les raccords.
Aspiration : Les poussières fines et les saletés sont aspirées, retenues dans un filtre de classe H et éliminées de manière appropriée.
Les fines particules de charbon aspirées sont encapsulées sans poussière et éliminées dans des sacs prévus à cet effet, conformément aux dispositions légales.
Si possible, cela se fait sur place. Si les installations nécessaires à l'élimination des déchets font défaut, Jungheinrich transporte les déchets à Hirschthal pour une élimination conforme.
Protection pendant l'exécution des travaux
Les travaux doivent être effectués avec les vêtements de protection homologués et nécessaires. Par exemple, avec l'équipement de protection individuelle (lunettes de protection, masque, etc.).
Important : une élimination dans les règles de l'art (sous capsule) est nécessaire.
Votre contact
vente
Téléphone