Stage Miniload

Transstockeur pour petites pièces

Temps de cycles courts, accès direct à chaque article ainsi qu’un rendement de transbordement élevé et une exploitation optimale de l’espace : notre entrepôt automatique de petites pièces sont LA solution pour l’entreposage de petites pièces en grandes quantités avec, en parallèle, des exigences strictes en matière de débit de marchandises. 

Stockage efficace des petites pièces avec système

Avec un entrepôt pour petites pièces (AKL) automatique Jungheinrich et notre transstockeur comme cœur de l’installation, vous afficherez des caractéristiques de performance optimales : temps d’accès courts, débits élevés, exploitation optimale de l’espace. En partant de cette base, votre AKL est adapté à vos exigences spécifiques. Cela permet de créer systématiquement un espace suffisant pour le stockage très peu encombrant et extrêmement dynamique des petites pièces dans des bacs, des cartons ou des étagères. Concrètement, le stockage prend la forme d’installations à profondeur simple ou multiple, par exemple pour un entrepôt de pièces de rechange, de préparation de commandes et tampon ou pour entrepôt de distribution.

Avançons à pleine puissance vers la performance maximale

Un entrepôt automatique pour petites pièces peut exploiter entièrement une hauteur de pièce de 25 m. Vos marchandises sont stockées et déstockées au choix sur des tablette angulaires aux des tablettes à rayonnages. La rapidité des processus de stockage et de déstockage est garantie par nos transstockeurs, qui affichent des vitesses de déplacement jusqu’à 6 m/s et des accélérations jusqu’à 5,3 m/s². Les appareils intelligents et haute performance font appel à toute leur puissance pour satisfaire vos exigences en exploitation sur plusieurs postes (24/7). Automatisation complète et fiabilité absolue.

Atteindre l’efficacité énergétique de façon intelligente : SuperCaps

Les SuperCaps font partie intégrante de la configuration d’entraînement de nos transstockeurs pour petites pièces. Ils permettent une gestion de l’énergie particulièrement intelligente et économique : l’énergie lors du freinage et accumulée dans les SuperCaps et est réintroduite dans le système d’entraînement pour les futures accélérations. Cela garantit une puissance connectée et une puissance d’injection nettement réduites et donc des frais d’exploitation considérablement réduits. 

Construction innovante avec de nombreux avantages

Notre toute dernière génération de transstockeurs pour petites pièces se distingue également par sa conception tournée vers l’avenir : La construction extrêmement légère permet d’économiser de l’énergie et la nouvelle conception modulaire du mât garantit une modularité flexible du transstockeur. De plus, le concept innovant de rails de guidage avec mécanisme d’entrainement oméga intégré dans le pied de mât garantit les distances de déplacement les plus faibles de sa catégorie et donc une exploitation encore plus optimale de l’espace.

Des questions ?