Fournisseur leader de solutions intralogistiques
Vos solutions
Vos solutions
Vos solutions
Vos solutions
Fournisseur leader de solutions intralogistiques
Produits
Produits
Technologie lithium-ion de Jungheinrich
Technologie lithium-ion de Jungheinrich
Produits
Produits
Fournisseur leader de solutions intralogistiques
Fournisseur leader de solutions intralogistiques
Services
Services
Services
Services
Services
Services
Services
Services
Services
Services
Services
Services
Fournisseur leader de solutions intralogistiques
À notre sujet
À notre sujet
À notre sujet
À notre sujet
À notre sujet
À notre sujet
Fournisseur leader de solutions intralogistiques
Transstockeur Jungheinrich pour petites pièces STC 2B1A
Le transstockeur (RBG) pour les entrepôts à petites pièces STC 2B1A est conçu pour une efficacité maximale dans votre entrepôt grâce à des valeurs de performance maximales. Son accumulateur d’énergie intégré et sa construction innovante permettent un entreposage extrêmement peu encombrant des petites pièces dans des conteneurs, étagères ou cartons.
Le transstockeur de la maison Jungheinrich offre des avantages significatifs par rapport aux transstockeurs pour petites pièces courants sur le marché. Ainsi, le STC 2B1A convainc aussi bien par sa dynamique de conduite élevée que par ses cotes d’approche réduites. Grâce à sa structure légère cohérente et l’utilisation d’accumulateurs d’énergie (SuperCaps) spécialement adaptés au comportement en charge et comportement de conduite, le STC se distingue également par son efficacité énergétique maximale avec une consommation minimale.
Les SuperCaps en tant que composants de la configuration de l’entraînement permettent une gestion particulièrement intelligente et économique de l’énergie : l'énergie récupérée lors du freinage est stockée dans les supercondensateurs sur l'appareil puis refoulée dans le système d'entraînement pour les accélérations suivantes. Ceci permet de réduire nettement la puissance de raccordement et d'alimentation et entraîne une réduction significative des frais d'exploitation.
Le volume de stockage est également nettement augmenté, car le STC 2B1A offre les distances d'approche les plus faibles de sa catégorie grâce au concept des rails de roulement innovant et à l'entraînement Omega intégré dans le pied du mât. De plus, le nouveau design du mât modulaire permet une évolutivité des équipements d'exploitation des racks.
Le STC 2B1A est le transtockeur pour entrepôt automatique à petites pièces le plus performant du monde dans sa catégorie. Avec une vitesse de traction de plus de 6 m/s pour une accélération maximale de plus de 5,3 m/s², le débit de marchandises, c'est-à-dire le nombre de stockages et de déstockages par heure, peut être nettement augmenté. Ainsi, le STC 2B1A se positionne en tête des appareils à haute performance.
Les supercondensateurs sont des accumulateurs d'énergie intégrés dans le chariot qui stockent l'énergie libérée lors du freinage et libèrent celle-ci de nouveau rapidement lors des phases d'accélération. Contrairement à l'utilisation de résistances de freinage, le besoin en énergie et les frais de mise à disposition peuvent être réduits d'au moins 25 % grâce au circuit intermédiaire avec des supercondensateurs. La puissance de raccordement peut être ainsi réduite jusqu'à 50 %.
Le design novateur et la construction extrêmement légère du mât ont été réalisés avec des profilés extrudés en aluminium léger avec des traverses en aluminium coulé. Ceci permet d'obtenir un faible poids total du transtockeur ainsi qu'une grande évolutivité du mât. Dans le cadre de la famille des transtockeurs, une hauteur de mât allant jusqu'à 25 m peut être atteinte.
Grâce à la configuration du rail de roulement, la traverse de sol est encastrée en tant que chariot dans le rail de roulement, ce qui permet d'atteindre une réduction importante de la distance supérieure et inférieure d'approche. La surface de roulement des roues principales se situe à seulement environ 55 mm au-dessus du sol au lieu de la hauteur classique sur le marché de 150 à 250 mm. Une autre nouveauté est l'entraînement Omega intégré dans le pied du mât qui permet d'économiser de la place. Grâce à sa construction étroite et légère, l'entraînement à deux chaînes cinématiques peut être positionné entre l'armoire de commande et le mât. Ceci permet également de réduire nettement les distances d'approche avant et arrière.
Le STC 2B1A dispose ainsi des distances d'approche les plus faibles de sa catégorie. Le résultat : une maximisation du volume de stockage.
L'utilisation des supercondensateurs permet de stocker l'énergie dégagée lors du freinage pendant l'exploitation et de la réutiliser. Le transtockeur parvient ainsi à éliminer les pics de consommation énormes survenant lors de l'accélération et du freinage. Cela signifie : réduction significative des coûts lors de la mise à disposition et de la consommation de l'énergie.
L'ensemble de la famille des transtockeurs est conçu selon le principe des pièces identiques. Cela signifie que plus de 80 % de tous les composants sont également utilisés dans d'autres types de transtockeurs de petites pièces de Jungheinrich. La maintenance et les éventuelles réparations peuvent ainsi être effectuées rapidement et facilement par le service après-vente de Jungheinrich. Cela signifie pour vous une diminution des frais d'exploitation et une augmentation de la disponibilité.
Newsletter
S'abonner