picture case study solupharm
PLUS D’EFFICACITE DANS L’ENTREPOT

Une intralogistique automatisée assure la fiabilité des processus

La solution intralogistique automatisée pour Solupharm à Melsungen offre un degré élevé de flexibilité, de fiabilité des processus et une augmentation de l’efficacité.

La solution intralogistique automatisée selon les directives BPF pour Solupharm Pharmazeutische Erzeugnisse GmbH à Melsungen offre un degré élevé de flexibilité et de fiabilité des processus et augmente ainsi l’efficacité de l’entrepôt.

Solupharm est spécialisé dans la fabrication de préparations stériles pour injection ou infusion. C’est pourquoi les exigences des « bonnes pratiques de fabrication » (BPF) devaient être prises en compte lors de l’automatisation de l’entrepôt.

Flexible et sans formalités excessives

Pour augmenter sa capacité d’entreposage, Solupharm a investi dans un entrepôt à allées étroites avec chariots à mât rétractable grande levée automatisés. Les chariots à mât rétractable grande levée de type ETXa de Jungheinrich sont conçus pour 25 cycles doubles par heure et exécutent leurs ordres dans deux allées de 35 mètres de longueur.

Les ETXa entreposent les marchandises jusqu’à une hauteur maximale de dépose de six mètres. Ils puisent leur énergie dans des rails conducteurs ouverts. Cela garantit une disponibilité 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 sans pauses pour la recharge ou le remplacement de la batterie.

Des chariots à mât rétractable grande levée automatisés dans l’entrepôt à allées étroites

Le Warehouse Control System (WCS) de Jungheinrich offre une fiabilité supplémentaire des processus et davantage d’efficacité. Ainsi, les erreurs et chargements incorrects onéreux des marchandises coûteuses de Solupharm sont exclus.

Les déplacements de marchandise sont enregistrés et les processus intralogistiques lancés via le système PGI, tandis que les ordres d’entreposage sont affectés par Wi-Fi aux chariots à mât rétractable grande levée automatisés via le WCS.

De cette manière, les ordres d’entreposage sont exécutés sans interruption de façon automatisée en exploitation 24h/24 7j/7, sans devoir pour ce faire planifier des collaborateurs supplémentaires par exemple pour le service de garde de nuit. Les collaborateurs sont déchargés et peuvent se consacrer à d’autres tâches administratives.

Un accès d’urgence à l’entrepôt à allées étroites est bien entendu disponible avec cette solution. Si contre toute attente, une défaillance se produit, l’entrepôt peut continuer à être exploité par le biais d’appareils manuels.

Dr. Tobias Schönberg
Responsable production de l’entrepôt

„Si à l’avenir, des rendements de transbordement plus élevés devaient être nécessaires, nous sommes équipés.“

Une solution sur mesure avec option d’extension

Le résultat est une solution complète sur mesure, et avant tout orientée vers l’avenir avec une option d’extension. Au cas où des rendements de transbordement plus élevés devaient être nécessaires à l’avenir, l’entrepôt peut être étendu sans problème avec d’autres chariots à mât rétractable grande levée.

Une solution pour plus d’efficacité dans l’entrepôt - augmentation de la fiabilité des processus et de la sécurité pour l’avenir comprise.

Des questions ?