picture case study wahl&Co
UNE EXPLOITATION EFFICACE DE L’ENTREPOT

Des processus fluides dans l’entrepôt à hauts rayonnages de Wahl & Co.

L’entreprise familiale de Bielefeld de longue tradition Wahl GmbH & Co. KG, offre, en tant que transporteur et prestataire de services logistiques, de la logistique pour l’industrie et le commerce.

Des solutions intelligentes pour l’intralogistique

Réagir rapidement et de façon flexible aux demandes des clients est la mission la plus importante d’un prestataire de services logistiques. Ainsi, un déroulement sans heurts dans l’entrepôt a pour Wahl & Co. la priorité absolue. Les exigences suivantes lors de l’équipement de l’entrepôt à hauts rayonnages conçu sur 15 000 palettes devaient donc être gérées : une coordination optimale des processus, de l’entrée des marchandises à la sortie des marchandises ; la meilleure assistance possible pour les caristes, afin d’éviter les erreurs dès la zone hors allée ; une intégration simple des chariots dans le système de gestion d'entrepôt (WMS) existant.

Jörn Wahl-Schwentker
Directeur de Wahl GmbH & Co. KG

„Du prélèvement de la palette à sa mise en rayonnage dans l’entrepôt à hauts rayonnages, nos caristes sont assistés de manière optimale."

Une technique intelligente pour des processus simplifiés

Nous avons pu convaincre Wahl & Co. avec nos chariots à allées étroites et à mât rétractable compacts et performants ainsi que notre interface logistique primée. Ils ont opté pour le chariot à mât rétractable ETV 214 avec préselecteur de niveau semi-automatique liftNAVIGATION. Ce dernier offre l’avantage que le cariste, après avoir transporté la palette au poste de transfert, n’a qu’à scanner le code-barres sur le rayonnage. Le système de gestion d'entrepôt envoie ensuite un ordre qui est traduit par l’interface logistique dans une langue compréhensible pour le chariot à mât rétractable. Le cariste voit alors la destination sur le terminal de données ; simultanément, il connaît déjà la bonne hauteur cible. L’opérateur doit ensuite seulement actionner le levier de levage – le préselecteur de niveau liftNAVIGATION amène les fourches de manière semi-automatique à la bonne hauteur. Cela empêche tout dommage sur le rayonnage dû à des transbordements à une hauteur incorrecte.

Parmi l’étendue des fournitures, on compte également deux chariots à mât rétractable grande levée EKX 515, qui atteignent une vitesse de traction élevée. Ils sont équipés du système d’assistance warehouseNAVIGATION et reçoivent de la part du système de gestion d'entrepôt un ordre via l’interface logistique sur la commande du chariot. Pour transborder les marchandises, le cariste n’a qu’à mettre les gaz, le chariot connaît déjà la bonne route. Cela permet d’économiser du temps et d’augmenter l’efficacité. Par ailleurs, l'ordre achevé est automatiquement signalé en retour au système de gestion d'entrepôt au moyen de l’interface logistique. Un scan à l’emplacement cible n’est donc plus nécessaire, l’entrepôt à allées étroites peut ainsi être exploité sans étiquettes.

Assistance optimale pour les processus de l’entrepôt

Jörn Wahl-Schwentker, le directeur de Wahl & Co., est convaincu par la technologie de l’entrepôt à hauts rayonnages : "Du prélèvement de la palette par la technique de convoyage à sa mise en rayonnage dans l’entrepôt à hauts rayonnages, nos caristes sont assistés de manière optimale par les systèmes d’assistance de Jungheinrich. Nous avons ainsi pu jusqu'à présent bénéficier d’une fiabilité des processus et d’un rendement de transbordement élevés. La liaison simple entre les chariots et notre système de gestion d'entrepôt nous a également convaincus. Les efforts et coûts d’adaptation à cet effet ont été minimes. "

Des questions ?