picture case study Eppendorf
WAREHOUSENAVIGATION POUR UNE STRUCTURE CLAIRE

Une structure claire dans l’entrepôt assure la combinaison des flux de matières

Le site de production moderne pour Eppendorfer Zentrifugen GmbH à Leipzig assure plus de rentabilité et de fiabilité des processus dans l’entrepôt et élimine les trajets de recherche.

Avec la nouvelle construction de l’usine sur le site de Leipzig, Eppendorfer Zentrifugen GmbH assure un site de production moderne avec des processus plus efficaces et la concentration sur les compétences clés.

Eppendorfer Zentrifugen GmbH est une entreprise des sciences de la vie qui développe et produit des systèmes pour l’utilisation dans des laboratoires dans le monde entier.

Les trajets de recherche superflus sont supprimés

Sur une surface de production de 5 340 mètres carrés et une surface logistique de 2 200 mètres carrés, un site de production moderne a été créé à Leipzig, qui permet des processus efficaces et une concentration sur les compétences clés d’Eppendorfer Zentrifugen GmbH ; la technologie CNC, le montage final et la technique du froid.

Le système complet intralogistique de Jungheinrich permet au client de gérer et commander de manière centralisée tous les processus, de l’entrée des marchandises à la mise à disposition des articles.

L’entrepôt à palettes à hauts rayonnages avec 4 200 emplacements et une hauteur de 15,5 mètres ainsi qu’un entrepôt de petites pièces avec 5 848 emplacements sont exploités grâce à un chariot à mât rétractable et un chariot à allées étroites.

André Hofmann
Responsable logistique

"La solution complète intralogistique a augmenté de façon durable la rentabilité et la fiabilité des processus dans l’entrepôt."

Une fiabilité des processus augmentée de manière durable

Le système de gestion d'entrepôt Jungheinrich, avec l’intergiciel, l’interface logistique Jungheinrich et le système d’assistance warehouseNAVIGATION, a pu augmenter de façon durable la rentabilité et la fiabilité des processus dans l’entrepôt. Car grâce à l’approche optimisée des emplacements de stockage, les trajets de recherche sont supprimés, permettant ainsi un énorme gain de temps.

Le transport à deux niveaux dans l’entrepôt est complètement géré par le système de gestion d'entrepôt Jungheinrich. La marchandise arrivée est immédiatement enregistrée par scan et amenée au poste de transfert avec un chariot à mât rétractable

Ainsi, les emplacements dans l’entrepôt à allées étroites peuvent être gérés avec précision et approchés de manière semi-automatique au moyen de la navigation en entrepôt

Le chariot à mât rétractable grande levée détecte via un transpondeur au sol sa position actuelle et le terminal de données lui transmet la position cible à approcher.

Des processus transparents grâce à une structure ordonnée

La structure ordonnée du système de gestion d'entrepôt Jungheinrich, en combinaison avec warehouseNAVIGATION, assure davantage de rentabilité, de fiabilité des processus et de transparence. En résumé, une combinaison des flux de matières est ainsi atteinte.

Avec pour conséquence un énorme gain de temps, car les trajets de recherche superflus sont supprimés. Et comme chacun sait que le temps, c’est de l’argent, Eppendorfer Zentrifugen GmbH se réjouit de ce bon investissement.


Des questions ?