case study feldschloesschen
Gare de chargement des batteries

Jungheinrich garantit l'efficacité chez Feldschlösschen

En janvier, il y avait toute une série de raisons de fêter chez Jungheinrich et chez Feldschlösschen.

Avec le nouveau contrat-cadre, la collaboration entre désormais dans la 3ème phase et avec le remplacement des chariots élévateurs diesel par des chariots électriques, Feldschlösschen confirme de manière conséquente son orientation vers le développement durable et une réduction supplémentaire des émissions de CO2. L'amélioration de la sécurité au travail constitue un bonus supplémentaire.

En 2016, des chariots diesel ont été remplacés par des chariots électriques écologiques afin de réduire davantage les émissions de CO2. Le domaine d'utilisation de ces chariots est à la fois l'extérieur comme l'intérieur. Notamment à l'intérieur, les collaborateurs doivent être protégés contre les émissions sonores et de gaz d'échappement. Le passage aux nouveaux modèles de chariots a permis de réaliser une réduction supplémentaire de ces deux facteurs.

Une gare de chargement des batteries garantit la sécurité et permet de réduire les coûts. Une nouvelle gare de chargement des batteries a été mise en place pour les chariots élévateurs électriques et les préparateurs de commandes, permettant de contribuer à la sécurité des collaborateurs et d'économiser des frais d'exploitation.

  • Économie des frais énergétiques de jusqu'à 30 % grâce à la nouvelle technologie de chargeursVerbesserung der Ordnung und Organisation am Ladeplatz
  • Amélioration de la sécurité au travail / réduction des dommages dûs à la violence et des risques d'accident (par ex. franchissement de câbles)
  • Amélioration de l'ordre et de l'organisation sur le poste de charge
  • Respect des directives légales (SN EN 62485-3)

Système Cool Battery pour un chargement rapide et efficace.
Un rayonnage à deux étages pour 10 batteries de traction a été spécialement établi pour les batteries des chariots élévateurs électriques du type EFG 430. À l'aide d'un signal lumineux, le système Cool Battery indique au cariste quelle est la prochaine batterie prête pour lui. Ceci permet de garantir que le remplacement puisse être effectué rapidement et sans attente et également que chaque batterie soit correctement chargée, ce qui garantit le prolongement de la durée de vie de la batterie

AQUApoint pour eau de batterie
Un autre avantage de la nouvelle gare de chargement des batteries est l'installation d'un AQUApoint. Le système alimente le réseau de câbles central du système de remplissage des batteries en eau déminéralisée (eau de batterie). Ceci facilite le travail d'entretien de la batterie. L'achat d'eau distillée devient ainsi superflu.
Pour contribuer à la sécurité au travail, des panneaux d'entretien pour batteries équipés de lunettes de protection, de gants et de douches oculaires ont été installés au niveau des postes de charge.
Avec le remplacement des chariots élévateurs diesel par des chariots électriques, Feldschlösschen a envoyé un signal clair en direction de la durabilité et de la protection des collaborateurs.
Depuis l'an 2000, Jungheinrich a diminué de manière drastique les émissions de CO2 de l'ensemble de la gamme de chariots. À l’aide d’une série d’innovations technologiques qui servent aujourd’hui de référence pour les émissions de dioxyde de carbone. Et c'est avec détermination que nous continuons dans cette voie avec l'intralogistique. Le TÜV Nord (Allemagne) a analysé le bilan de façon systématique et l’a certifié selon la norme DIN EN ISO 14040. Ainsi, Jungheinrich est le premier fabricant de chariots élévateurs à porter le label écologique « Bilan écologique de produit certifié ».

Jungheinrich AG Suisse
Jungheinrich est l’une des entreprises leader sur le marché international dans le domaine des chariots élévateurs, de la technologie de stockage et du flux des matières. C'est un prestataire de services fabricant et fournisseur de solutions capable d’offrir à ses clients une très large gamme de chariots élévateurs, de systèmes logistiques et de services afin de répondre à l’ensemble de leurs besoins en intralogistique. L’action Jungheinrich est cotée dans les différentes bourses allemandes.

  

Des questions ?