picture case study Gasser
NUMERISATION DE L’ENTREPOT MANUEL

L’exploitation de l’entrepôt marche comme sur des roulettes – avec le système de gestion d'entrepôt

Gasser GmbH a été fondée en 1989 sous la forme d’une entreprise de services pour des fonderies et se spécialise dans le développement, le contrôle qualité et la réparation de pièces moulées en fonte. Ils sont notamment active dans la construction automobile sur les sites de Pfaffenhofen et Steyr.

Une grande qualité mise en œuvre facilement et rapidement

La société Gasser nous a exprimé son souhait de qualité et de précision dans l’exploitation de l’entrepôt lors de l’introduction d’un système de gestion d'entrepôt (WMS) dans l’entrepôt du site de Steyr avec 3 000 emplacements. Par conséquent, nous avons mis l’accent sur l’optimisation des processus et l’augmentation de l’efficacité. Une vue d’ensemble précise des stocks et des analyses de qualité étaient requises comme base pour la facturation des prestations de services de stockage. Nous aspirions à une solution simple et rapide afin d’atteindre les objectifs suivants : une fiabilité accrue des processus, la gestion précise des stocks au niveau des emplacements de stockage, une meilleure traçabilité et des écarts d’inventaire réduits.

Konrad Gasser
Dirigeant de Gasser GmbH, Steyr, Autriche

"Avec Jungheinrich, nous avons un interlocuteur qui, tout comme nous, est synonyme de qualité maximale.“

Une gestion d’entrepôt sans erreurs en temps réel

Afin de concrétiser toutes les exigences concernant l’optimisation et la modernisation de l’entrepôt, Gasser GmbH a opté pour notre logiciel WMS série 2. Des terminaux de données mobiles (terminaux manuels) assurent la pleine exploitation du potentiel d’optimisation du système de gestion d'entrepôt. Nous avons en outre pris en charge l'étiquetage du lieu de stockage. Cette solution complète intelligente permet une gestion d’entrepôt efficace, transparente et avec fiabilité des processus ainsi que l’évaluation de la durée d’entreposage et des mouvements de stock.

Le meilleur équipement pour un excellent travail

"Lorsqu'il est devenu clair que la gestion de notre entrepôt pouvait être bien plus simple et meilleure avec une assistance logicielle, la décision d’opter pour une solution de Jungheinrich a rapidement été prise », confesse le directeur Konrad Gasser. « Le WMS série 2 était pour nous dès le début la solution optimale car il est facile à utiliser, attractif en termes de prix et opérationnel en quelques semaines, et peut par ailleurs également satisfaire nos exigences individuelles", explique Gasser.


Des questions ?