picture case study internorm
UNE PLANIFICATION D’ENTREPOT GLOBALE

Le nouvel système de rayonnage Jungheinrich pour plus de capacité d’entreposage

Une installation de rayonnage sur mesure permet une extension d’environ 4 000 emplacements de palettes avec les produits en plastique de grande qualité chez Internorm à Damme.

Pour la société Internorm, dont le siège se trouve à Damme en Flandre-Occidentale, nous avons pu équiper le nouvel entrepôt d’une installation de rayonnage sur mesure pour l’entreposage de palettes, de petites pièces et de marchandises longues et ainsi développer la capacité d’entreposage d’environ 4 000 emplacements de palettes.

Depuis 1987, Internorm produit des produits en plastique de grande qualité. La gamme s’étend des rouleaux et revêtements de cylindre aux articles moulés par injection en passant par les pièces moulées.

La production séparée de l’entrepôt

La croissance continue de la société a rendu nécessaire la séparation de la production et de l’entreposage, et donc l’investissement dans un nouvel entrepôt avec une surface totale de 4 200 mètres carrés.

Dans la planification détaillée, nous devions prendre en compte non seulement les petites pièces, les palettes Europe et les marchandises longues, mais également l’entreposage de caisses grillagées. L’entreposage de matières plastiques engendrait en outre une exigence accrue concernant la protection anti-incendie.

Après une phase de conseil poussée par Jungheinrich, ils ont opté pour une combinaison d’un rayonnage à palettes multiples en allées larges, d’une installation de rayonnage léger pour picking sur plusieurs étages et de rayonnages cantilevers.

Thorsten Trumme
Responsable logistique chez Internorm à Damme

„Le conseil complet et la collaboration professionnelle pendant l’ensemble du processus ont constitué les éléments déterminants pour la collaboration.“

Une planification globale

Le nouveau système de stockage de Jungheinrich a été construit sur une surface utile d’environ 3 000 mètres carrés et comprend une surface d’entreposage de 4 200 mètres carrés et ainsi une extension de la capacité d’entreposage d’environ 4 000 emplacements de palettes.

Le système de rayonnage taillé sur mesure pour les exigences du client est constitué de rayonnages cantilevers et rayonnages à palettes ainsi que d’une installation de rayonnage léger pour picking sur plusieurs étages et garantit ainsi un stockage plus efficace de toutes les marchandises et une préparation de commandes sans heurts.

En outre, le chariot à mât rétractable Jungheinrich ETV Q, pour lequel a opté Internorm, peut transporter des charges jusqu’à huit mètres de longueur de manière particulièrement peu encombrante grâce à sa direction électrique sur toutes les roues.

Le résultat final est visible : un système de rayonnage taillé sur mesure pour une flexibilité accrue et une plus grande capacité d’entreposage.

Des questions ?