picture case study Migros
UN ENTREPOT POUR UN GRAND GROUPE

UN ENTREPOT POUR UN GRAND GROUPE

Migros-Verteilbetrieb Neuendorf AG fournit à tout le groupe Migros des produits non-alimentaires et surgelés. Dans leur nouvel entrepôt non-alimentaire, nos chariots élévateurs et systèmes de rayonnage assurent des processus sans heurts.

Migros – l’incarnation de la grandeur

Migros est la plus grande entreprise de commerce au détail de Suisse. Migros-Verteilbetrieb Neuendorf AG (MVN) constitue une partie de ce groupe. C’est un centre de compétences chef de file du groupe Migros pour la logistique des produits non-alimentaires et surgelés. Leurs prestations s’étendent de l’entreposage à la distribution en passant par le conditionnement et la préparation de commandes. Selon les chiffres clés de l’année 2016, MVN gère rien que dans la sortie des marchandises plus de 2 350 000 palettes par an. La sortie de marchandises maximale par jour s’élevait en 2016 à plus de 13 200 palettes.

Un entrepôt qui approvisionne tout le groupe

Le maillon le plus important de cette chaîne logistique est le nouvel entrepôt non-alimentaire pour la préparation de commandes avec entrepôt de réapprovisionnement. Sur cinq niveaux, il offre de la place pour quelques 40 000 palettes. L’exigence est la suivante : une couverture complète quotidienne de l’approvisionnement de tous les clients dans le groupe. Migros MVN a donc recherché un fournisseur de solutions complètes pour l’intralogistique et a opté pour nous. Ils ont commandé notre gamme complète de chariots et systèmes de rayonnage avec conseil, planification et montage dans l’entrepôt. Ils ont également fait appel à notre service après-vente pour l’entretien et la maintenance.

La clé du rendement de transbordement

Le nouveau système de rayonnage est exclusivement constitué de nos rayonnages à palettes. La qualité, la sécurité, les possibilités d'utilisation universelles et l’expérience ont convaincu le client. Depuis plus de 30 ans, nos rayonnages à palettes ont fait leurs preuves dans d'innombrables domaines. En tant que palettes Europe avec porte-à-faux, ils supportent une charge de palette de 1 000 kilogrammes. Leur statique correspond à la norme européenne pour les rayonnages à palettes réglables EN 15512. Ils satisfont également toutes les normes EN en vigueur dans d’autres domaines. Nos spécialistes ont posé 600 tonnes de rayonnages en acier dans l’entrepôt de MVN. Avec nos chariots élévateurs modernes, ils constituent un ensemble parfaitement rodé.

Des questions ?