picture case study sauer
ENTREPOT AUTOMATIQUE A HAUTS RAYONNAGES A PALETTES

Une solution complète économique pour Sauer GmbH & Co. KG

Atrefois chef de file dans l’industrie locale du jouet, développe et fabrique aujourd’hui entre autres des bouteilles et conteneurs pour les industries cosmétique, chimique, pharmaceutique et alimentaire. Font également partie de la gamme des pièces techniques comme par exemple des sièges auto.

Un déroulement sans heurts des processus

Le développement commercial positif de l’exploitant et l’extension correspondante du parc de machines constituaient un point de départ réjouissant pour l’investissement dans le système intralogistique. Nos directives pour la mise en œuvre d’un entrepôt automatique à hauts rayonnages à palettes étaient les suivantes : une augmentation du rendement de transbordement avec des temps d’accès brefs, des taux d’erreur réduits et un degré élevé d’utilisation de l’espace.

Norbert Manger
Chef de projet Jungheinrich

„Les avantages reposent dans un rendement de transbordement élevé, qui est atteint par les transstockeurs et leurs fourches télescopiques pour palettes.“

Un nouveau concept d’entrepôt avec des transstockeurs automatiques

Le nouveau concept d’entrepôt se fonde sur un entrepôt à hauts rayonnages à palettes totalement automatisé avec des transstockeurs, un équipement périphérique de technique de convoyage et une connexion à notre système de gestion d'entrepôt (WMS). Les transstockeurs automatiques conçus pour les opérations de transbordement à double profondeur permettent un fonctionnement extrêmement économique. Cela est important pour pouvoir approvisionnement l’entrepôt automatique à hauts rayonnages à trois allées qui dispose de 25 500 emplacements dans onze niveaux de rayonnage. Par ailleurs, nous avons livré toute la technique de convoyage y compris le poste de centrage, le doubleur de palettes et l’étiqueteuse de palettes. Les trois transstockeurs, y compris les fourches télescopiques, proviennent de notre filiale MIAS.

Un délai de construction bref et une grande disponibilité du système

"Les avantages reposent principalement dans le rendement élevé de transbordement, obtenu grâce aux transstockeurs et à leurs fourches télescopiques pour palettes"», affirme Norbert Manger, chef de projet de la construction de l'installation intralogistique. Bien entendu, le délai de construction bref nettement inférieur à un an, le bon rapport qualité-prix et la grande disponibilité du système ont également été accueillis de manière positive – sans parler de la convivialité intuitive.

Questions?