case study GLX
UN RENDEMENT DE PREPARATION DE COMMANDES OPTIMISE

Un nouveau centre de distribution avec un système de stockage sur mesure

Le concept complet logistique moderne chez GLX Global Logistic Service élimine les goulets d'étranglement et permet une augmentation considérable de la capacité d’entreposage.

Jungheinrich oriente l’intralogistique du nouveau centre de distribution de GLX Global Logistic Service GmbH à Freienbrink près de Berlin en tant que projet d’espace vert d’implantation précisément sur les exigences spécifiques du client.

Le groupe GLX est une entreprise en pleine croissance dans le domaine de la gestion de la chaîne d’approvisionnement, avec au total plus de six sites. En raison de la forte croissance, les entrepôts de GLX avaient atteint leur limite de capacité et un nouveau centre logistique devait éliminer les goulets d’étranglement.

L’évolution des conditions du marché requiert davantage de capacité d’entreposage

Pour le nouveau centre de distribution du groupe GLX, Jungheinrich a fait office de fournisseur complet, d’interlocuteur et de responsable du projet. Le tout d’un seul fournisseur. Avec le client, un concept complet intralogistique a été développé.

Une augmentation considérable de la capacité d’entreposage et de l’efficacité de l’entrepôt devait ainsi être atteinte.

Roland Becker
Directeur

"L’agencement de l’entrepôt et le flux de matières sont coordonnés de façon optimale. Nous bénéficions désormais d’un système taillé sur mesure."

Une solution élaborée conjointement

Dans le nouveau centre de distribution de 15 000 mètres carrés, 30 kilomètres au sud-est de Berlin, GLX exploite désormais une plateforme européenne pour la logistique des pièces de rechange et le service après-vente.

Dans l’entrepôt à hauts rayonnages à tablettes, des petits conteneurs sont stockés et préparés à l’aide de deux préparateurs de commandes verticaux Jungheinrich à guidage par induction de type EKS 210 dans quatre allées avec environ 10 500 emplacements.

Une installation de rayonnage à palettes pour charges lourdes à allées larges dispose en outre de quelques 15 000 emplacements de palettes. Au total, 20 chariots Jungheinrich prennent en charge le convoyage dans l’entrepôt de 140 mètres de largeur sur 110 mètres.

Nous avons également pensé à la protection anti-incendie, car l’installation à hauts rayonnages à tablettes offre une solution spéciale pour la protection anti-incendie et évite ainsi l’utilisation d’un système de gicleurs pour rayonnage.

Des processus plus efficaces et des temps de préparation de commandes raccourcis 

L’augmentation du volume de marchandise et de la capacité totale ainsi que les processus plus efficaces et les temps de préparation de commandes raccourcis assurent que le groupe GLX soit parfaitement équipé pour la croissance future.

Le client réfléchit déjà à une connexion directement au système SAP au moyen du Jungheinrich warehouseNAVIGATION.

En conclusion : une solution sur mesure parfaitement adaptée aux besoins du client et orientée vers l’avenir.


Des questions ?